mercredi 3 octobre 2012

Premier henné

♣ Depuis mon passage au naturel, je fais des couleurs végétales Marcapar en salon tout les deux ou trois mois environ. J'aime beaucoup cette marque et les couleurs qu'elle propose, mais je souhaite maintenant être complètement autonome concernant mes soins capillaires. J'ai donc finalement décidé de me lancer et de faire mon premier henné aujourd'hui. 
Je l'ai commandé sur le site de HIC (Henné Indigo et Compagnie) et j'ai choisi le Henné Sahara Tazarine pour des reflets cuivrés. 

Henné

Ma principale peur était d'obtenir une chevelure orange carotte. J'ai donc consulté de nombreux sujets sur des blogs/ forums de chevelus expérimentés et j'ai trouvé plusieurs recettes dont je me suis inspirée.

♣ Hier soir, j'ai préparé la pâte dans une boite en plastique (le henné ne doit pas être en contact avec du métal) puis je l'ai laissé reposer à température ambiante toute la nuit.

recette henné
Ce matin, j'ai ajouté encore un peu d'eau chaude, pour que la préparation ait une texture plus liquide. J'ai protégé mes épaules et commencé l'application avec un pinceau (j'ai suivi le petit guide fait par Mini). Après 3h et demi de pause sous cellophane, j'ai rincé puis fait un shampoing et un AS pour bien enlever toute la poudre.

♣ Petit aperçu de la couleur obtenue après séchage des cheveux :
henné sahara tazarine

Elle peut encore un peu évoluer dans les premiers jours qui suivent le henné, mais pour l'instant, je suis assez contente du résultat : un joli cuivré avec des reflets rouges aux racines, où mes cheveux sont les plus sains. Les longueurs (anciennement colorées chimiquement) sont beaucoup plus rousses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai essayé la recette de ton henné sur mes cheveux et ceux de ma fille qui avait beaucoup de chute de cheveux et magnifique je répète souvent tous les 15 jours et laisse poser toute la nuit. Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la recette ait bien fonctionné ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Hello ! Je viens un peu tard mais est-ce que la couleur tient et reste belle longtemps ? Ayant les cheveux roux depuis quelques semaines, ma couleur est déjà toute fade et les jolis reflets ont disparu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait de henné, mais à l'époque, la couleur restait belle longtemps. Et actuellement, j'ai encore de bons restes de henné comme tu peux le voir sur mes dernières photos, donc ça tient vraiment bien !
      C'est d'ailleurs problématique lorsque l'on souhaite retrouver sa couleur naturelle, c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de se lancer ! :)

      Concernant ta couleur, s'agit-il d'une couleur chimique ou d'une couleur végétale ? De quelle marque ?

      A bientôt !
      Ama

      Supprimer