lundi 26 novembre 2012

Masque hydratant et nourrissant

Aujourd'hui je partage avec vous une recette toute simple de masque hydratant et nourrissant pour cheveux secs. Mes cheveux l'adorent !

Les ingrédients et leur rôle :


- Huile végétale : Elle nourrit et protège la fibre capillaire.
Mes huiles préférées pour les cheveux sont l'huile de coco et d'avocat que j'utilise en alternance. Elles apportent brillance et vigueur aux cheveux.

- Produit laitier : Il nourrit et hydrate les cheveux, les rend brillants.

- Miel ou sirop d'agave : Ils hydratent et nourrissent également.
Le miel peut légèrement éclaircir lorsqu'il est posé longtemps, on peut le remplacer par du sirop d'agave pour éviter cet effet.

- Oeuf : Contient des minéraux, des vitamines. Il fortifie les cheveux tout en les rendant souples et brillants. Je ne l'ajoute pas à chaque fois dans le masque.

♣  La recette :


- 2 petits suisses
- 1 cas. HV coco ou avocat
- 1 oeuf
- 1 cas. de sirop d'agave ou de miel
- 3g HE d'Ylang-Ylang pour l'odeur ! :)


Mélanger tout les ingrédients et laisser poser 1/2h sur les cheveux. Rincer et faire un bon shampoing.

♣ Résultat :

Des cheveux doux, nourris, brillants. J'aime beaucoup ce masque que je fais régulièrement (tout les 2 ou 3 shampoings ces derniers temps).


♣ Et vous, quel est votre masque favoris ? ♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. je vais prendre en note ta recette et l'essayer en fin de semaine :) Tes cheveux sont super brillants, je ne sais pas si c'est l'effet de la lumière ou du flash mais en tout cas ça a l'air super :)

    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Bisous :)
    Emy

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! J'espère que la recette te réussira ! Pour la brillance, le flash et le henné aident beaucoup ;)
    Je vais de ce pas voir ton blog ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. ta couleur est magnifique <3
    un beau roux flamboyant!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta couleur flamboyante...moi qui rame pour obtenir un magnifique rouge...
    Tes recettes de S au Shikakai etHenné sont très intéressantes, j'aime beaucoup mais je n'oserai pas me lancer.
    Très sympa ton blog.
    Tiaré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiaré ! Je suis contente que mon blog te plaise !

      Ma couleur est un peu moins flamboyante depuis que j'ai arrêté les hennés. :) C'est vrai que c'est pas toujours évident d'obtenir exactement la couleur qu'on souhaite avec le naturel !

      Pour les recettes, je te comprend, même si elles sont assez simples, c'est pas évident de se lancer ! ^^

      A bientôt !

      Supprimer
  5. Ils sont magnifiques!

    RépondreSupprimer