mercredi 5 décembre 2012

Frange

Lorsque j'avais les cheveux courts, je portais une frange droite.
Je l'ai ensuite laissée pousser, pendant une bonne année, en même temps que le reste de mes cheveux.
Récemment, elle était un peu plus longue que mon menton.


Après plusieurs mois d'hésitation, j'ai décidé de la couper à nouveau ce soir, dans le but de casser un peu l'effet "rideau" de ma coupe de cheveux.

♣ Le résultat en image : 


Pour couper, je me suis inspirée de tutoriels trouvés sur youtube. J'ai enlevé une dizaine de cm et je trouve que ça rend plutôt bien. Reste à voir si elle ne me gênera pas trop !

♣ Et vous, êtes-vous plutôt frange ou mèches longues ? Qu'en pensez-vous ? ♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Hello!

    J'aime beaucoup ta frange (autant celle de la première photo que celle que tu as fait ici)! Je trouve que ça fait plus "coupe" qu'avant, j'entends, c'est plus subtile ;) (je ne veux pas dire qu'avant c'était moche, hein! Loin de là! ^^)

    J'ai fait pareil d'ailleurs!

    Bisous, merci pour ton blog!

    Samette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! :D Moi aussi, je préfère maintenant, mais il m'a fallu pas mal de temps pour sauter le pas ! ^^
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Oh moi aussi j'ai craqué samedi soire, ça faisait un ans que je la laissait pousser car trop galère à entretenir et dès que mes cheveux commencent à s'égaliser je trouve que ça ressemble à rien, que c'est fade, alors j'ai pris mes ciseaux et ... voilà ^^. Bon j'aurais quelques retouches à faire mais je pense que je la garderais plus longtemps cette fois, peut être même sur le côté quand elle arrivera sous les yeux je trouve ça assez jolie (seul problème c'est le mouvement de tête à la con pour les replacer).
    Bisous.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien, de temps en temps, une petite coupe ^^
      J'aime bien aussi la frange sur le coté, mais comme tu dis, ça peut être assez gênant quand elle se place mal et qu'elle tombe devant les yeux !
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. Bonsoir Amayoko,

    Comme je le disais chez les chevelus, la frange ainsi coupée te va vraiment très bien !
    Cela transforme totalement ton visage et te donne un côté plus affirmé, plus "glamour".

    Quand tu te lasseras, rien ne t'empêchera de laisser pousser ta mèche comme avant... et ça va assez vite.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ombelline ! :D
      J'aime bien comme ça aussi !

      Et c'est vrai que ça repousse vite, j'ai pas vraiment pris un gros risque en coupant ! J'avais surtout peur d'avoir du mal à me coiffer, mais finalement garce au naturel, la texture de mes cheveux a bien changé et plus besoin de lisseur ! :D

      A bientôt !

      Supprimer
  4. Il y a aussi pas mal d'avantages à avoir une telle frange.
    Tu peux la porter de différentes manières, légèrement en biais, froissée avec les doigts pour un effet plus sauvage, avec la raie au milieu selon la longueur etc...

    Je suis en train de laisser pousser un peu la mienne, après l'avoir eue très longtemps comme toi.
    Là idem, quand j'en aurai marre, je la couperai lol
    J'aime bien changer de temps à autre, pour varier les styles.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est sympa les franges !
      Je trouve que la manière dont on la coiffe peut changer complètement un visage. Et ça n'est pas forcément contraignant à entretenir, quand on la coupe soi même ! :)

      Supprimer
  5. J'aime les longues mèches plutôt que les franges ^^

    RépondreSupprimer