dimanche 20 janvier 2013

Journal de pousse n°5 - Janvier 2013

Premier journal de pousse de l'année 2013 !

 Pour commencer un petit point sur mes cheveux en ce début d'année :
- La longueur : J'ai décidé de repartir sur de meilleures bases. J'ai perdu quelques cm, mais je suis enfin venue à bout de mon dégradé. J'espère pouvoir couper un peu moins souvent dans les prochains mois.

- La couleur : Mon but principal est de réussir à éclaircir et faire dégorger progressivement mon henné, pour que la différence entre racines naturelles et longueurs soit moins marquée. Je vais donc continuer les masques et soins au miel, à la bière. J'arrête totalement le henné (même neutre) et j'espère qu'avec le temps, mon cuivré s'estompera.
J'ai plusieurs fois pensé à utiliser un produit type color B4 pour l'enlever plus facilement (suite à la lecture d'un article de Tinùviel et d'un sujet sur le forum LHC), mais finalement, je vais essayer de patienter encore... le chimique me rebute vraiment maintenant !

- La texture : Je me suis rendue compte en 2012 que mes cheveux avaient plus besoin d'hydratation que de nutrition. Je vais donc continuer les soins hydratants (masques au miel, yaourt...). 

♣ La photo du mois :

Ma routine capillaire du mois de janvier :
- Shampoing : Base lavante Centifolia / Shampoing camomille-citron-miel
- Après-Shampoing : Soin Réparateur Lait de Rose Lavera / Eau citronée
- Soins : Masque maison / Masques éclaircissants au miel, à la bière. De temps en temps, beurre de mangue sur les longueurs.
- Couleur : pas de nouveau henné depuis novembre, ma couleur naturelle commence à se voir au niveau des racines.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. En tout cas, tes cheveux sont vraiment sublimes et tes pointes, waw x_x le color B4 pourra toujours être la solution de dernier recours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mini ! :D C'est vrai que la coupe leur a fait beaucoup de bien. Ça m'a fait un peu bizarre les premiers jours, (oui, je sais, c'est que 7 cm et ça repousse ^^) mais finalement je ne regrette pas. De toute façon, mes pointes étaient très sèches et abîmées.

      Pour le color B4, c'est exactement ce que je me dis : je garde l'idée en tout dernier recours. En attendant, bicolore j'étais, tricolore je deviendrai... ^^

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog, j'adore! Je m'abonne. Et tes cheveux sont vraiment magnifiques, bonne chance pour ta pousse en tous cas. :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est pourtant beau ton roux... mais je comprends que les racines t'agacent ^^ Pareil que toi, remarqué que mes cheveux préfèrent l'hydratation (gel d'aloe, yaourt...) à la nourriture (huiles). Ils vont mieux depuis que j'ai arrêté les huiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui, même si j'ai adoré être rousse pendant plusieurs années, maintenant j'ai vraiment envie de retrouver mon châtain clair !
      Il m'aura fallu du temps pour me rendre compte que sur des cheveux bien entretenu, ça pouvait être aussi une très jolie couleur :)

      Supprimer