vendredi 11 janvier 2013

Mon historique couleur

J'avais déjà fait mon historique longueur. Aujourd'hui on passe à la couleur !

Quand j'étais toute petite, mes cheveux étaient très blonds (presque platine ! héhé) :
(2 ans)
(5 ans)

Par la suite, ma couleur naturelle a foncé progressivement, pour devenir blond foncé/chatain clair :

(13 ans)

(15 ans) 

A partir de 18 ans (2008), j'ai commencé à faire quelques mèches plus claires (kit achetés en grande surface) pour "illuminer" mon chatain clair que je trouvais un peu fade...
2008 : (19 ans)


2009 : (20 ans)
Fin 2009, j'ai commencé les couleurs chimiques chez le coiffeur. Je crois qu'à cette période, j'avais vraiment besoin de changement. Nouvelle coupe, nouvelle couleur !
Au début du ton sur ton cuivré, qui s'estompait au bout de quelques mois.

Puis je suis passée aux coloration chimiques permanentes.
Pas vraiment par choix : la coiffeuse n'avait pas "compris" que je souhaitais continuer avec du ton sur ton. J'ai continué les couleurs chimiques jusqu'à fin 2011.
 Fin 2010 : Cuivré chimique
Été 2011 

Après 2 ans de massacre capillaire j'ai décidé de passer au naturel :
- début 2012 : colorations végétales Marcapar,
- septembre 2012 : premier henné (ma couleur a beaucoup foncé en seulement deux hennés tazarines).
Aôut 2012


 Décembre 2012

Mon dernier henné cuivré date maintenant de novembre 2012. J'ai décidé d'essayer de revenir à ma couleur d'origine. J'ai commencé les soins éclaircissants, et j'espère que le cuivré dégorgera petit à petit...

Janvier 2013
...mais le chemin promet d'être encore long !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Super historique, moi aussi j'étais blonde platine avant et j'ai aussi commencé les colo parce que ça me paraissait trop fade! et dire qu'un henné blond aurait suffit x)

    (j'adore le mouvement de tes cheveux dans la photo d'aout 2012)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui... dommage que j'ai pas connu le henné blond et les ingrédients éclaircissants plus tôt ! ^^

      Pour la photo d'Aout, j'utilisait du beurre de mangue en petite quantité pour lisser mes frisottis et redessiner mes boucles. C'est ce qui leur donnait cet aspect :)

      Supprimer
    2. Ah le beurre de mangue, un jour il sera mien héhé en effet j'ai entendu qu'il faisait beaucoup de bien aux frisottis! Merci de l'astuce :) tu continues d'en mettre ou tu as arrêté?

      Supprimer
    3. Je continue à en mettre régulièrement pour les protéger :) j'adore !!! ^^

      Supprimer
  2. Bonsoir Amayoko,

    Sympa cet historique !
    C'est toujours surprenant de voir l'évolution d'une couleur de cheveux depuis l'enfance.

    En tous cas, tu as déjà atteint une longueur intéressante et tes cheveux sont magnifiques, les pointes en bon état.
    Sois patiente et continue de bien entretenir ta chevelure, ta patience sera récompensée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Ombelline !! :D

      Il me faudra certainement patienter plusieurs année avant de pouvoir atteindre mes objectifs de pousse, de texture et de couleur, mais je pense être sur la bonne voie :)

      Supprimer
  3. je trouve que la coupe-couleur de vos 20 ans vous allait a merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ma couleur était naturelle à cette époque. C'est celle que j'essaye de récupérer actuellement.

      Pour la coupe, ça m'allait plutôt bien mais j'utilisais régulièrement le lisseur : sans, à cette longueur, je me retrouvais avec un volume et des ondulations indomptables.

      Supprimer