mardi 12 mars 2013

Pic à cheveux home made

Je vous présente mon tout premier pic a cheveux home made ! Ça fait un moment que j'ai envie d'en fabriquer, et pour un premier essai, je suis assez satisfaite, même s'il est très simple.

J'ai utilisé une baguette chinoise en bois toute simple, dont j'ai poncé les arrêtes et le bout (pour le rendre moins pointu). Je l'ai ensuite recouverte de deux couches de peinture acrylique bleue irisée. Une fois sèche, je l'ai décorée avec de la peinture blanche, à l'aide d'un cure dent. 
Pour finir, un petit coup de vernis, et le tour est joué !


♣ Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà fabriqué des pics ?♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Très réussi pour un premier ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ta coiffure!!! Et ton pic est très bien! J'en ai déjà fait plusieurs avec des perles, j'aime beaucoup faire ça, faudra que je m'y remette... Mais faut que j'attende d'avoir des cheveux un poil plus longs pour que ça tienne mieux!

    Bisous

    Samette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samette !
      J'aime beaucoup les pics avec des perles ! Je pense essayer la prochaine fois, mais il faudra que j'achète un peu de matériel ! Tes cheveux ont quelle longueur ?
      Bisous !

      Supprimer
    2. Mes cheveux sont au niveau des épaules (un peu au-dessus pour les plus courts et au-dessous pour les plus longs. Satané dégradé.....). Mais je n'ai pas une grande masse donc ça ne tient pas très bien!

      Supprimer
    3. Ah oui, les dégradés... j'ai mis du temps à éradiquer le mien ! ^^ C'est vrai que la longueur aux épaules, c'est pas toujours évident pour les coiffures ! En tout cas, courage pour ta pousse ! :D

      Supprimer
  3. C'est une super idée! En plus il te va très bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai trouvé l'idée sur le forum des chevelus, je trouvais ça sympa ! Il faudra que je rachète un peu de matériel pour en refaire !

      Supprimer
  4. Oh, il est vraiment très joli ! Ta coiffure l'est également.
    Il va bien avec tes cheveux.
    Pour répondre à la question, je n'ai jamais fabriqué de pics à cheveux, mais c'est sympa de pouvoir en faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie !^^ Oui, c'est chouette de pouvoir choisir la texture, les couleurs, motifs et décorations !
      Il faudra que je trouve des coiffures sympas avec pic, parceque pour le moment, je sais pas faire grand chose avec ! :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    je viens de te tague pour le libster award =)
    Je t'invite a aller sur mon blog http://flowryanneshair.blogspot.fr et merci de m'écrire si tu veux y participer ou non pour que je puisse voir ce que tu as mis hihi :)

    Merci bonne journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour le tag ! J'essayerai d'y participer dès que j'aurais un peu plus le temps :) bisous !

      Supprimer
  6. Très joli pic, cette couleur fait vraiment ressortir tes cheveux !
    Oui je fais aussi des pics, principalement en bois sculpté non peint (j'aime quand on voit les veinures naturelles), à partir de branches que je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^ J'espère qu'il rendra bien aussi quand mes cheveux auront retrouvés leur châtain !

      Ah, les pics en bois sculpté et naturel, j'adore !!! Ils doivent être magnifiques ! Tu fais comment du coup ? Ponçage ? Et pour les sculpter, tu utilise quoi ? *curieuse*

      Supprimer