mardi 23 avril 2013

Journal de pousse n°7 - Mars et Avril 2013

Voici mon évolution capillaire des deux derniers mois ! 
- Longueur : Mes cheveux ont bien poussé, j'ai retrouvé la longueur que j'avais juste avant ma grosse coupe de janvier ! J'ai dégradé légèrement l'avant de ma chevelure (méthode de coupe avec élastique, trouvé sur le blog de Mini dans son superbe article sur "Comment se couper les cheveux soi même").


 - Texture : Longueurs un peu sèches en ce moment (j'ai fais très peu de masques hydratants dernièrement) et racines qui regraissent rapidement (au bout de 3 jours).
J'essaye d'espacer les lavages, sans grand succès pour le moment.

- Couleur : Elle varie beaucoup selon la luminosité. Les racines châtain clair / blond poussent tranquillement et sont bien visibles maintenant ! Cette couleur me plait beaucoup. J'ai aussi l'impression que mon cuivré s'éclaircis très légèrement avec le temps...
Le tricolore n'est pas évident à porter tout les jours (par moment, j'ai envie de tout couper), mais je vais essayer de tenir le coup !

Photos du jour :
Au soleil ...
 
Intérieur, avec flash
 

Ma routine capillaire de Mars - Avril :
- Shampoing tout les 3 jours environ : Base lavante Centifolia / Shampooing Essential Care aux plantes / Shampoing aux oeufs / shikakai
- Après-Shampoing : Rinçage eau citronnée ou vinaigrée (pas en systématique)
- Soins : Peu de soins dernièrement... par manque de temps/d'envie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tes cheveux sont super beaux! :) Et ils poussent bien!

    Bonne continuation,

    Samette

    RépondreSupprimer