lundi 1 avril 2013

Quand la betterave nous donne bonne mine !

Aujourd'hui un petit post beauté, pour changer. Si comme moi, vous aimez le maquillage naturel et simple, ce petit article peut vous intéresser !

Lorsque l'on demande aux femmes quel est le produit de beauté dont elles ne pourraient pas se passer, certaines répondent le mascara, d'autres le rouge à lèvre, le fond de teint ou l'eye liner... Pour moi, c'est le blush ! En effet, sans lui, ma carnation très claire peut vite virer teint de cadavre ou vampire anémié.

Or, il est difficile de trouver un blush qui allie couleur naturelle, composition saine, et tenue longue durée.

***

Il y a environ trois semaines, j'ai découvert par hasard sur la chaîne de EasyToBeRaw  une video très sympa, dans laquelle elle parle des ingrédients qu'elle utilise pour se maquiller. 
Pour les yeux, des mures ou framboises, et pour les joues, de la ...betterave ! Glamoour, non ? héhé



Le concept de cosmétiques comestible m'a tout de suite plu : Si je peux en manger sans danger, ma peau devrait aimer !

Après un petit passage à la biocoop, je fais mon premier essai. Je coupe une petite tranche de betterave, je l'applique sur mes pommettes et fond la couleur avec mes doigt.


♣ Mon avis : La teinte me plait beaucoup, je trouve le rendu très naturel. Et après une journée, elle est toujours bien présente.
Le petit plus : On peut aussi l'utiliser sur les lèvres pour rehausser leur couleur naturelle.

Je l'utilise depuis un peu plus de deux semaines maintenant et je suis ravie de cette découverte !

♣ Qu'en pensez vous ? Envie d'essayer ? :) ♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Génial! Il faut que j'essaie... Je suis étonnée que ça tienne mais au fond, pourquoi pas?!

    Merci pour l'article! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça tient bien ^^ J'ai été surprise aussi ! Et je suis vraiment fan de la couleur ! Tu me tiendra au courant si tu essaie ? Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ca a l'air de bien fonctionner, est-ce que l'odeur se sent sur la peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut MiniMonstre !
      Pour l'odeur, je n'ai rien senti de particulier, et mon chéri n'a rien remarqué non plus ! :)

      Supprimer
  3. Coucou Amayoko,
    Je suis complètement d'accord avec toi, le blush c'est un produit dont je ne peux faire l'impasse, sans doute à cause de ma carnation très claire/pâle !
    Concernant la betterave, j'avais fait un blush liquide à base de glycérine et de betterave ya un moment (ptet 10 ans). J'avais trouvé ça sympa mais comme j'avais pas mis de conservateur je n'avais pas pu tester sur une longue durée.
    Sinon encore plus simple et plus proche de ce que tu proposes, j'ai vu une vidéo youtube d'une américaine qui fait sécher une tranche de betterave, ainsi la tranche est facile à transporter et en l'humidifiant un peu on peut l'utiliser puis le remettre dans son sac. J'ai trouvé l'idée top mais j'ai pas encore testé.
    Voici le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wvwOohvod0c&feature=share

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maya !
      J'avais aussi essayé de faire un blush/gloss glycérine-betterave, mais je préfère vraiment l'application directe. La couleur tient mieux, est plus pigmentée et j'ai l'impression que ma peau apprécie plus aussi.

      Le seul inconvénient, c'est que ça prend de la place dans la trousse (betterave + couteau). Du coup, ton lien m'intéresse beaucoup, il va falloir que j'essaye ça ! :D
      Merci !

      Bisous
      Ama

      Supprimer
  4. Excellente idée, la betterave, je n'y aurais jamais pensé ! (en même temps, je ne me maquille pas du tout) Ce genre d'astuce me plaît particulièrement, c'est tellement simple et naturel... si tu en as d'autres, je suis preneuse :)
    Joli blog, je vais continuer à explorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça vraiment fun ! Du coup, actuellement, j'utilise plus que ça en maquillage !

      Je trouve que ça donne vraiment bonne mine et que l'effet est vraiment naturel (d'ailleurs, au début, mes proches me trouvaient une meilleure mine, sans se douter que c'était de la triche héhé).

      Pas d'impression d'avoir un truc collant sur la peau, pas d'effet poudré comme avec certains blush.
      Ça tient bien toute la journée vu que pas gras, et ça part facilement le soir avec de l'eau, donc pas besoin de démaquillant !
      Un dernier point positif (pour moi) : la teinte varie très légèrement avec la betterave, c'est la surprise à chaque fois que j'en entame une !
      Certaines sont aussi plus juteuses que d'autres. Je les achète une par une, et une fois entamée, une betterave crue se conserve bien deux semaines au frigo.

      Bref je suis fan ! :)

      Pour les autres astuces... tu connais peut être déjà le bicarbonate en déodorant ? J'utilise ça depuis presque un an, c'est vraiment merveilleux ^^

      Bonne exploration ! (j'aime beaucoup ton blog aussi)
      Ama

      Supprimer
  5. Vraimemt génial ! il faut que j'essaye. Par contre je n'ai pas de rebord de fenêtre pour mettre la betterave à sécher. Tant pis je vais essayer de le laisser sur l'étagère de ma cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi du coup, je la conserve au frigo, je l'utilise fraîche et elle me dure plusieurs semaines. Tu me tiendra au courant ? ;)

      Supprimer