dimanche 21 juillet 2013

Journal de pousse n°8 - Mai, Juin, Juillet 2013

Par manque de temps et d'idées, j'ai peu publié ces derniers temps. Mais je suis de retour et voila enfin des nouvelles ! :)

 Mon évolution capillaire des trois derniers mois ! 
- Longueur : 66 cm. Ils ont bien poussé malgré un léger dégradé (fait avec la méthode de l'élastique) et une petite coupe des pointes au retour de mes vacances à la mer. J'ai régulièrement des envie de tout couper mais j'essaye de résister...

- Texture : Assez brillants, longueurs toujours un peu sèches, (j'ai fait très peu de soins dernièrement). Les racines regraissent un peu moins vite.

- Couleur : Tricolore, les racines châtain sont bien visibles maintenant. Le résultat est vraiment...spécial... Enfin, j'essaye de prendre mon mal en patience. J'utilise régulièrement la camomille en masques pour entretenir mon blond foncé des racines.


 Photos du jour :
Après un shampoing à la saponaire, 
séchage naturel sans brossage.
Houu les beaux cheveux tricolores...hem

 Ma routine capillaire de Mars - Avril - Mai :
- Shampoing tout les 4 jours environ : Base lavante Centifolia / Shampooing Essential Care aux plantes
- Après-Shampoing : Rinçage eau citronnée ou vinaigrée (pas en systématique)
- Soins : Masques à la camomille, huile de Coco ou beurre de mangue sur les pointes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonsoir Amayoko,

    Chouette, un nouvel article !
    Je trouve que la pousse se voit bien et tes cheveux restent très beaux, malgré la sécheresse dont tu parles.
    Je crois que nous sommes nombreux à nous plaindre de sécheresse capillaire, la météo de ces derniers mois ayant été très chaotique.

    Pour la tricolarité, disons qu'on la remarque surtout sur la dernière image (question de luminosité).
    Peut-être que quelques applications de lait de coco aideraient à faire dégorger le surplus de cuivré (sur les 20 derniers cm), tout en rendant l'ensemble de ta chevelure plus homogène ?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ombelline !
      Merci pour ton message, ça m'encourage vraiment !! :)

      Concernant la sécheresse de mes longueurs, c'est un problème récurrent chez moi, que j'arrive à gommer ponctuellement avec des masques hydratants, mais leur effet ne dure pas.

      Elle est probablement liée :
      - aux mauvais traitements subis dans le passé (colo + lisseur quotidien)...
      - à des lavages trop fréquents. Mes cheveux se portent mieux quand je les lave moins, mais j'ai beaucoup de mal à espacer mes shampoings !

      Je me pose aussi des questions sur les effets de la dureté de l'eau chez moi. Je vais bientôt recevoir un filtre pour ma douche, à suivre...
      Et c'est vrai que la météo n'a pas été clémente pour nos cheveux cette année !

      Pour le lait de coco, j'ai fait de nombreux masques, mais la couleur ne dégorge malheureusement plus... Le henné et l'ancienne colo chimique en dessous sont peut-être trop vieux ?

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes articles et si mes messages t'encouragent, ça me fait très plaisir !

    Moi aussi, j'ai une nature de cheveux plutôt sèche et tout comme toi, je subis périodiquement ce problème de déshydratation.
    Je peux très bien avoir une chevelure normale pendant un temps, puis me retrouver comme en ce moment, avec des cheveux plus secs et déshydratés.

    Concernant les hypothèses que tu avances, je suis d'accord, le lisseur trop fréquent et les anciennes colorations laissent toujours des marques.
    Ensuite, j'ai aussi remarqué que trop de lavages abîmaient les cheveux, en les rendant plus indisciplinés (comme trop propres).
    Le rythme idéal pour mes cheveux est un shamp' tous les 8 jours, mais comme je fais un peu de footing, je rajoute souvent un shamp' dilué.

    L'eau est très dure par ici, je suis convaincue qu'elle a un impact négatif sur nos cheveux.
    Je rince toujours à l'eau froide et j'ajoute du vinaigre à l'occasion ; j'ai également testé la méthode de rinçage de Kybele, qui utilise de l'eau de source ou de l'eau filtrée.

    Pour finir, il est possible que le lait de coco ne soit pas suffisant pour ôter les anciennes couches de colo.
    Tu connais sans doute le color B4 qui efface tout, mais ce produit n'est malheureusement pas naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'aime beaucoup échanger avec toi ! :D

      Waw un shampoing tous les 8 jours ! J'adorerai y arriver mais au bout de 3 ou 4 jours maxi, mes racines regraissent alors que mes longueurs se portent mieux.
      Du coup, je lave, et mes longueurs s'assèchent...un vrai cercle vicieux !

      J'aime bien diluer mes shampoings aussi, je trouve ça un peu moins agressif.

      Pour l'eau, mon filtre douche devrait bientôt arriver. Je ferai un petit article sur les résultats (positifs ou pas) quand j'aurais un peu de recul.

      Concernant ma couleur, j'ai plusieurs fois été tentée par le color B4, mais le fait que ça soit chimique me rebute vraiment...

      Supprimer
  3. Whaou tes cheveux ont vraiment bien poussé ! L'été réussit à beaucoup de gens pour la pousse ^^
    Pour le tricolore je le trouve pas choquant, ça fait un joli dégradé de couleurs, comme si tes cheveux s'étaient naturellement éclaircis avec le soleil.
    Sur la dernière photo on voit peut être plus que la différence chatain-roux à cause de l'exposition plein soleil, mais ça passe, c'est toujours mieux qu'une démarcation chatain-blond clair comme on peut le voir chez des filles qui décolorent leur cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'ils ont pas mal poussé ces derniers temps ! Je me rapproche petit à petit de mon premier objectif : les 80 cm !!!

      Bon après, pour avoir une couleur uniforme, ça va prendre plus de temps... ^^

      Supprimer